Réduire ses impôts : comment procéder ?

Si vous désirez réduire vos impôts, sachez qu'il existe des méthodes efficaces et légales, qui peuvent réellement vous aider à payer moins vos impôts.

Il s'agit tout simplement de diminuer vos revenues imposables ou bien tout simplement profiter de certains dispositifs de reduction impots ou de défiscalisation que l'état a mis à votre disposition, comme la Loi Pinel par exemple. Celle-ci a été promulguée en l’an 2014 dans le but de fournir des logements correctes et propres (nouveau, en cours de construction ou rénové) aux familles de classe moyenne ou très modeste.

Existe-il des astuces pour réussir à réduire ses impôts ?

Il existe certaines astuces qui peuvent vous aider à réduire vos impôts d'une façon légale et efficace, la liste suivante contient quelques une :

  • Vous pouvez profiter des réductions avantageuses proposées par l'état, comme la Loi Pinel, en vous investissant dans le secteur de l'immobilier rénové ou neuf.
  • Essayez de faire des dons à des organismes reconnus pour intérêt général et publique car cela peut réduire les impôts jusqu'à 66%, et aux organismes d'aide aux personnes en difficulté 75%.
  • Employer quelqu'un chez vous, comme baby-sitter, jardinier, ou autres, réduit les impôts jusqu'à 50%.
  • En épargnant dans le plan d'épargne retraite populaire, vous fait bénéficier d'une réduction de 10% des impôts sur les revenues annuelles.