Comment s'occuper d'un chat Bengal ?

Si vous décidez d'adopter un animal, ce sera une décision mûrement réfléchie parce que vous vous engagez pour une quinzaine d'années en moyenne, suivant la race choisie. Ce n'est donc pas une démarche que vous effectuerez à la légère ! Pensez aussi qu'il faudra prévoir un budget animal et notamment pour le nourrir et payer ses factures de vétérinaire quand il sera malade. Sans oublier que votre animal aura besoin d'attention. Il vous demandera du temps.

Pour l'adoption, vous feriez une bonne action en allant dans un refuge. Sauf que vous n'êtes pas certain d'y trouver la race désirée ni même un jeune animal. Sinon, rapprochez-vous donc d'un éleveur. Au mois, vous serez certain que votre animal aura été bien traité et aura été élevé dans de bonnes conditions. Si besoin, cet amoureux des animaux saura vous donner de bons conseils.

Comment reconnaît-on un chat du Bengal?

Comme vous le lirez sur https://www.woopets.fr/chat/race/bengal/, le chat du Bengal est un chat :
  • qui est reconnaissable à ses rayures de léopard. En clair, on dirait un léopard mais en modèle réduit ! Il est donc très prisé
  • ses poils courts ne vous demanderont qu'un petit brossage chaque semaine
  • qui n'est pas du tout fait pour vivre en appartement. Il a besoin d'espace. Mais attention parce qu'il a tendance à fuguer
  • qui est affectueux, doux et joueur. C'est vraiment un bon chat de compagnie. Sa curiosité pourrait le mettre parfois dans des situations incongrues : comme ouvrir le robinet.