Douleur cou : pourquoi ça fait mal?

Les douleurs au coup sont partagées par l’ensemble de la population, il est déjà arrivé à chacun d’entre nous, de se bloquer la nuque, ou de ressentir une douleur au niveau du cou, les causes sont multiples, et diffèrent d’une personne à une autre. On peut citer :

  • Le torticolis : causé par un faux geste, cela provoque une douleur au niveau du coup et donc un blocage de la nuque, cela dure que quelques jours mais un repos est nécessaire pour récupérer.
  • Les raideurs musculaires : c’est un souci connu par beaucoup de personnes, la cause est liée au stress, la pression et les angoisses, cela provoque que les muscles se tendent.
  • L’arthrose : c’est une usure du cartilage, il n'y a pas de solutions pour la soigner définitivement, mais il existe des médicaments pour soulager la douleur.

Douleur cou : se soulager naturellement

Pour soulager les douleurs de son cou, il existe des méthodes naturelles comme le fait de placer une bouillotte chaude dans l’endroit où la douleur est présente, parmi les autres remèdes naturels, on cite les plantes médicinales qui permettent de se relaxer, on peut citer : la camomille, la menthe poivrée, etc.

Pour plus de détails : http://www.malaucou.com/douleurs-cou.html